Notre avis sur ce VTC électrique KALKHOFF Entice 5.B ADVANCE
À mis chemin entre VAE de trekking tout terrain et VTTAE, le Entice 5.B Advance s’adresse, aux férus de l’usage tout chemin. Un vélo destiné à un usage sur les chemins, plus que sur l’asphalte du centre-ville.
Son moteur surpuissant de 85 Nm de couple, est comparable aux moteurs qu’équipent les vélos tout terrains électriques. Un moteur dynamique et sportif, capable de vous propulser à 25 km/h en quelques secondes.
Disposant d’équipements s’approchant de ceux d’un VTT, il conserve, tout de même son côté « civilisé ». Ses garde-boues, ses luminaires et son porte-bagage arrière en attestent.
Son moteur sera, moins agréable en ville, dû à son dynamisme. Néanmoins, sa puissant pourra également être un atout, au quotidien, lorsqu’il faudra remorque pour enfant ou charger le vélo de sacoches ou d’un siège vélo enfant.
Un VTC électrique, parfaitement adapté aux cyclistes habitant hors de la ville, nécessitant d’emprunter des chemins de campagne ou des chemins jouxtant un canal, souvent poussiéreux ou terreux, par exemple. Cela, tout en étant au guidon d’un vélo performant, sécurisant et confortable sur ce type de revêtement.
Quel design pour ce vélo ?
Voici le Kalkhoff Entice 5.B Advance, un vélo universel conçu en aluminium. Il est proposé dans trois géométries de cadre bien distinctes : le cadre haut, trapèze et bas.
Ce vélo à moteur respire la robustesse et le dynamisme. La marque allemande propose ce VTC électrique 2021, entre vélo de trekking et VTT permet une charge maximale de 170 kg, contre 130 kg sur un vélo électrique classique.
Quelles sont les performances de ce vélo Kalkhoff 2021 ?
L’Entice 5.B Advance bénéficie du moteur central Bosch Performance CX, réservé jusqu’à présent aux VTTAE. Un moteur capable de développer jusqu’à 85 Nm de couple. Aussi, il se part d’une batterie Bosch PowerTube de 625 Wh, capable de faire 150 km d’autonomie maximale.
Des équipements qui soulignent, un peu plus le côté tout terrain de ce VAE.
À contrario, les garde-boues, le porte-bagage arrière et le système lumineux avant et arrière, lui offre un côté plus « civilisé », permettant ainsi un usage en ville. Les Maxxis Rekon Race, équipent ce VTC. Aussi, une cassette Shimano Deore avec un braquet avant de 38 et un braquet arrière de 10-51, associé à un dérailleur Concept et une transmission SLX, 12 vitesses.
Son confort est accentué par une fourche Suntour Mobie25 Air avec 75 mm de débattement. Des poignées Ergon sont de rigueur, ainsi qu’une selle Royal Vivo et une potence ajustable en hauteur et en profondeur.










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.