Notre avis sur ce VTC électrique GAZELLE Medeo T9 HMB
À la croisée de deux mondes bien distincts, le vélo de ville électrique et le vélo de trekking électrique. Le Gazelle Medeo T9 HMB est un VTC électrique hollandais.
Celui-ci, se part d’une position relativement plus sportive, tout en conservant, les éléments caractéristiques des vélos urbain.
Nous voulons, parler de la potence réglable en hauteur et en profondeur, permettant d’ajuster le poste de pilotage.
De plus, des garde-boues avant et arrière, ainsi qu’un large porte-bagage, ont été conservés. Mettant également en lumière le côté pratique et journalier du Medeo. Les vélotafeurs apprécieront ce type de vélo électrique, des plus réactifs et légers.
Le vélo à assistance électrique, se part d’un moteur des plus puissants, accentuant sa personnalité sportive.
Son ultime mode de conduite « Turbo », étant capable de déployer 65 Nm de couple.
De quoi affronter, n’importe quel dénivelé.
Un vélo à moteur, capable de tracter, porter et emmener avec lui, charges et enfants. L’ajout d’une remorque vélo, de sacoches vélo ou d’un siège enfant. seront les bienvenues.
Vraisemblablement, la puissance que développe le moteur Bosch et la rigidité du cadre hollandais, sont deux atouts essentiels pour ce genre d’usage.
Quel design pour ce vélo ?
Voici le GAZELLE Medeo T9 HMB équipé d’un cadre en aluminium fluet et robuste à la fois. Ici, proposé dans sa version mixte, ce VTC électrique est accessible aux femmes, mais également aux hommes.
Un vélo électrique au caractère sportif, atténué par son cadre trapèze.
Gazelle propose ce VTC électrique 2021 dans sa configuration la plus sobre.
Un profil épuré, proposant un moteur central, ainsi qu’une batterie semi-intégrée, placée au centre du vélo.
Indépendamment de son esthétique plus attrayante, l’intérêt est de gagner en maniabilité, grâce notamment à un équilibre des masses optimal.
Quelles sont les performances de ce vélo Gazelle 2021 ?
Un dérailleur classique doté de 9 vitesses est de rigueur. En symbiose avec le caractère dynamique du vélo tout chemin.
Les vitesses intégrées dans le moyeu seront préférées, sur les modèles plus citadins.
Le moteur Bosch Performance Line, cumulant un couple maximal de 65 Nm, offre puissance et réactivité au vélo. L’association du moteur central Bosch ) une batterie de 400 Wh, permet de parcourir jusqu’à 120 km d’autonomie.
Au sujet de la sécurité, la marque hollandaise a pris l’initiative d’apposer, de série, un antivol, bloque roue arrière. Une attention que les cyclistes du quotidien, sauront apprécier.
En outre, cela souligne un côté citadin, tout comme les garde-boues qui ont été conservés.
Le freinage, quant à lui, assure une qualité de freinage identique, sous toutes les conditions climatiques. Dû à un freinage à disque hydraulique.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.