Notre avis sur ce VTC électrique KALKHOFF Endeavour 3.B MOVE
La marque allemande Kalkhoff propose un VTC électrique capable de grandes choses. En effet, ce vélo est l’un des vélos électriques les plus plébiscités et nous comprenons cette engouement.
Un qui a su conserver un prix à la hauteur des qualités qu’il propose. À mi-chemin entre, vélo électrique du quotidien et vélo haut de gamme.
Les agréments de conduites ont été sélectionnés avec le plus grand soin, afin de contenir le prix, tout en continuant de proposer un vélo cohérent.
Les vitesses intégrées, ne sont par exemple, pas de la partie, un choix assumé par Kalkhoff. Pour des raisons de coûts, mais aussi et surtout pour rester cohérent avec les possibilités qu’offre ce vélo à moteur.
Un baroudeur dans l’âme !
Rien de mieux qu’un dérailleur classique, pour ce genre d’usage. D’autant que le couple de 65 Nm, qu’affiche le moteur central Bosch, aura tendance à solliciter le dérailleur. Rien de moins cher à changer que la pignonnerie d’une cassette, en comparaison à un moyeu Nexus.
Le Kalkhoff Endeavour 3.B Move est un vélo extrêmement fiable et robuste. Il propose des éléments de qualité et allie de la meilleure des manière la performance au confort. Tracter, transporter, porter font désormais parties du vocabulaire de ce vélo. Effectivement, vous pourrez tracter une remorque pour enfant, porter un siège vélo enfant ou transporter des sacoches vélos.
Pour les utilisateurs arrêtés sur le confort, gardez à l’esprit, que l’ajout d’une tige de selle suspendue, peut tout changer, combiné à la selle Royale d’origine de ce vélo.
Quel design pour ce vélo ?
Voici le Kalkhoff Endeavour 3.B Move, décliné en cadre bas, trapèze et haut, c’est un VTC électrique polyvalent et robuste. Sa robustesse et son poids contenu sont mis en lumière par le choix des matériaux utilisés, à l’image de l’aluminium, pour la conception du cadre.
Un VTC électrique alliant sobriété et élégance. Comma a son habitude, la marque allemande continu de créer des vélos d’exceptions, aussi performants qu’élégants.
Un look un tantinet plus typé baroudeur que citadin. Effectivement, ce vélo ne peut pas renier ce pour quoi, il brille. Un VAE qui appréciera sortir des milieux urbains et affronter les chemins de forêt et autres chemins plus vallonnés.
Quelles sont les performances de ce vélo Kalkhoff ?
L’Endeavour 3.B Move est un vélo à assistance électrique extrêmement polyvalent. En effet, considéré comme l’un des bestseller de la marque.
Un vélo doté d’un moteur central Bosch Performance, combiné à un cadre en aluminium aux finitions irréprochables. Son cadre permet de loger sa batterie, à l’intérieur de celui-ci. Une intégration parfaite, veillant à répartir les masses, au milieu du vélo. Nous voulons parler du moteur, ainsi que la batterie, placés au centre du vélo.
L’écran LCD Bosch Purion, permettra à ses utilisateurs de sélectionner le modes de conduite désiré, au gré de vos besoins et de vos envies.
Un vélo capable de vous accompagner, toute l’année. Les vélotafeurs, trouveront en ce VTC électrique, un allié de taille. À l’aise, e, ville, à la campagne ou lors de longues balades dominicales, ce vélo sait tout faire.
Sur ce VTC électrique Allemand, Kalkhoff met l’accent sur la performance, plus que le confort, néanmoins, le confort y est tout de même présent. La géométrie de son cadre, offre à ses usagers une position des plus agréable, avec la possibilité de personnaliser sa posture, grâce à une potence réglage en hauteur et en profondeur.
Aussi, les freins à disques ont été préférés, conservant ainsi, l’ADN baroudeur de celui-ci. Les freins à disques auront la capacité d’offrir le même mordant, qu’ils soient propres ou sales.
En ce qui concerne les pneumatiques, Schwalbe vient chausser le VTC allemand. Il s’agit des pneus Energizer Active Plus. Des pneus anti-crevaison, spécialement homologués pour les vélos à assistances électriques.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.